Présentation de l’Atelier
Artisan d’art, peintre décoratrice sur bois spécialiste des techniques traditionnelles de peintures naturelles selon des recettes utilisées principalement aux 17 et 18ème siècle.
Abat-jouriste sur mesure.
Passionnée depuis toujours pour les métiers d’art, l’atmosphère des ateliers, le bois, les belles matières et la brocante, L’Atelier d’Apolline a vu le jour en 2015 suite à une reconversion professionnelle.
J’ai été formée professionnellement depuis 2013 par un peintre en décor du patrimoine à Avignon sur la réalisation des techniques picturales en peintures naturelles suivant des recettes connues depuis l’antiquité et particulièrement au 18ème siècle. Grace à mes patines les meubles et objets oubliés retrouvent toute leur place dans tous les styles de décoration.
Passionnée je me forme régulièrement afin d’élargir mes compétences et vous proposer un large choix de finitions et du sur mesure en matière de décoration. Je vous accueille sur rendez-vous à l’atelier pour vous accompagner dans vos projets de patines. Une maquette échantillon sera proposée pour valider le projet. Ma formation sur la création de couleurs me permet de vous proposer des harmonies de teintes en accord avec votre décoration intérieure.
Une collection de panneaux décoratifs, trumeaux en cours de réalisation vous seront bientôt proposés.
Formée professionnellement au métier d’abat-jouriste je vous propose des confections en contrecollé et couture. Se sont pour la plupart des pièces uniques ou en petites séries que vous pouvez découvrir lors des salons métiers d’art, expositions personnelles à thème, boutique éphémère, dépôt vente.
Tissus anciens en chanvre ou lin, soies, tissus d’éditeurs, papiers, belle passementerie, perles, plumes et dentelles sont une source inépuisable d’idées créatives…
Le beau reportage de Lucrezia pour le magazine Maison Chic est venu couronner le succès de L’Atelier d’Apolline : cette belle aventure pleine d’amitié et de partage vous fera voyager à travers les différents styles artistiques comme en témoignent mes nombreuses créations mises en valeur avec talent par la photographe-reporter.
Et aussi celui des « Journées Européennes des métiers d’art « en 2020 pour lesquelles j’avais été sollicitée.